Charte et engagement de qualité

Toutes nos prestations sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande de nos clients.

Notre engagement qualité est structuré autour de trois axes :
• La satisfaction du client
• L’implication du personnel
• L’amélioration continue de nos prestations

NOS 10 ENGAGEMENTS QUALITÉ DE LA FORMATION

1. Informer et accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté (Indicateurs Qualiopi 1,4,5).

2. Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, en conformité avec nos procédures internes (Indicateur Qualiopi 10).

3. Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis (Indicateur Qualiopi 6).

4. Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, de leur respect de nos engagements pédagogiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets (Indicateurs Qualiopi 12,18,21,22,27).

5. Présenter le programme de formation et les modalités d’évaluation aux apprenants et aux responsables de formation, en s’adaptant aux contraintes logistiques des clients (Indicateurs Qualiopi 8,9,12,17).

6. Inscrire chaque apprenant dans une formation en ligne pertinente et adaptée à son profil personnel, en tenant compte des éventuelles situations de handicap (Indicateurs Qualiopi 17,26).

7. Animer nos séances de formation de façon vivante et impliquer nos apprenants comme acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation (Indicateur Qualiopi 19).

8. Évaluer la progression des apprenants et communiquer les résultats avant, pendant et après la formation (Indicateurs Qualiopi 2,11).

9. Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue des technologies et des pratiques mises en œuvre (Indicateurs Qualiopi 30,3132).

10. Procéder à une veille pédagogique et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants, ainsi que nos pratiques, notamment concernant les aménagements nécessaires aux situations de handicap (Indicateurs Qualiopi 23,24,25,26).

MESURES DE QUALITÉ DE LA FORMATION

Nous nous engageons à :

  • Procéder à des évaluations tout au long du parcours formatif (Indicateurs Qualiopi 2,11):
    Début de la formation – test de positionnement incluant des questions d’auto-évaluation et choix des objectifs en fonction des attentes des participants.
    Tests de progression en fin de chaque section.
    Fin de formation – test de positionnement incluant des questions d’auto-évaluation.
  • Réaliser un bilan à chaud à la fin de la formation (Indicateur Qualiopi 30).
  • Réaliser un bilan à froid 1 mois après la formation (Indicateur Qualiopi 30).
  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations avec les commanditaires (Indicateur Qualiopi 30).
  • En cas de non-conformité ou de défaut de qualité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires (Indicateurs Qualiopi 31,32).