Charte et engagement de qualité

Toutes nos prestations sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande de nos clients.

Notre engagement qualité est structuré autour de trois axes :
• La satisfaction du client
• L’implication du personnel
• L’amélioration continue de nos prestations

NOS 10 ENGAGEMENTS QUALITÉ DE LA FORMATION

1. Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté.

2. Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, en conformité avec nos procédures internes.

3. Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis.

4. Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets.

5. Présenter le programme de formation aux apprenants et aux responsables de formation, en s’adaptant aux contraintes logistiques des clients.

6. Inscrire chaque apprenant dans une formation en ligne adaptée et pertinente.

7. Animer nos séances de formation de façon vivante et impliquer nos apprenants comme acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation.

8. Évaluer la progression des apprenants avant, pendant et après la formation.

9. Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

10. Procéder à une veille pédagogique et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants.

MESURES DE QUALITÉ DE LA FORMATION

Nous nous engageons à :

  • Procéder à des évaluations tout au long du parcours formatif :
    Début de la formation – test de positionnement incluant des questions d’auto-évaluation et choix des objectifs en fonction des attentes des participants.
    Tests de progression en fin de chaque section.
    Fin de formation – test de positionnement incluant des questions d’auto-évaluation.
  • Réaliser un bilan à chaud à la fin de la formation.
  • Réaliser un bilan à froid 1 mois après la formation.
  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations avec les commanditaires.
  • En cas de non-conformité ou de défaut de qualité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.