Découvrez 5 cas clients
Votre programme d’anglais vous pose des problèmes de budgets, d’organisation, de contenus ou d’efficacité ?
Depuis 10 ans, Mischool s’adapte aux différentes problématiques des instituts, en leur proposant des solutions sur mesure.
Les cas concrets suivant sont inspirés de situations réelles rencontrées au fil des années. Peut-être vous reconnaitrez vous dans l’un d’eux ?
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Du 100% PRESENTIEL au 100% DISTANTIEL
PROBLEMATIQUE
Compte-tenu de nos effectifs importants, l’enseignement de l’anglais était assuré par 6 professeurs d’anglais différents, avec les difficultés liées à ce genre d’organisation : planification, absentéisme, nombre de salles, hétérogénéité des exigences et des contenus, manque de coordination, coût important, etc.
MOYENS MIS EN OEUVRE
Nous avons remplacé les cours présentiels par des cours en ligne sur la plateforme Mischool et ses services de TP et d’évaluations.

RESULTATS
• Diminution des coûts de 30%
• Formation à la carte selon les besoins des étudiants
• Uniformisation des programmes et évaluations
• Disponibilité constante de l’enseignement tout au long de l’année
• Maintien de la pratique orale sous forme de travaux de groupes via la plateforme
• Maintien de la présence humaine d’un professeur d’anglais dans chaque cours en ligne
• Progression moyenne de 3 points sur 20 entre le pré-test et le post-test, tous niveaux confondus.

Du 100% PRESENTIEL au MIXTE
PROBLEMATIQUE
Suite au départ inattendu de certains de nos intervenants, le professeur d’anglais restant ne pouvait pas assurer seul les cours des 3 promotions entières.
MOYENS MIS EN OEUVRE
Nous avons maintenu une partie des cours en présentiel et les avons complétés par la plateforme Mischool, en réorganisant le programme sur le mode de la classe inversée, avec un système de roulement par groupes entre différents types d’activités.

RESULTATS
• Présentiel recentré sur la mise en pratique orale des concepts découverts en ligne
• Meilleure préparation des étudiants
• Meilleur suivi de leur progression
• Meilleure rétention des intervenants formés à la pédagogie Mischool et accompagnés par Mischool
• Meilleurs résultats aux évaluations
• Diminution des coûts de 20%

Du DISTANTIEL SEUL au DISTANTIEL COLLABORATIF
PROBLEMATIQUE
Nos étudiants utilisaient une plateforme depuis plusieurs années, avec un taux de satisfaction très bas et une motivation quasi-inexistante, côté étudiants comme côté responsables.
MOYENS MIS EN OEUVRE
En introduisant la plateforme Mischool, nous avons pu bénéficier de son système de collaboration interne, avec des activités et des évaluations de groupes effectuées directement dans les cours en ligne.

RESULTATS
• Multiplication des occasions d’échanger, de s’entraider et de collaborer
• Réintroduction de la pratique orale de la langue
• Communication en continu, entre les participants et avec les interlocuteurs bilingues et spécialisés de Mischool
• Redynamisation de l’UE d’anglais
• Amélioration de la motivation générale et de la satisfaction
• Soulagement et enthousiasme de l’équipe pédagogique
• Le tout sans augmentation de budget

Du PRESENTIEL SEUL au PRESENTIEL ACCOMPAGNÉ
PROBLEMATIQUE
L’organisation en interne des TD d’anglais était devenue une charge de travail trop lourde à assumer pour nos cadres formateurs, entre la préparation des cours, le suivi des étudiants et la gestion des évaluations.
MOYENS MIS EN OEUVRE
Les cadres formateurs ont opté pour l’ensemble des supports papier et en ligne Mischool pour enseignants, et les supports uniquement papier pour les étudiants et le CDI.

RESULTATS
• Mise en place flexible et à la carte selon les formateurs
• Animation des TD facilitée et dynamisée
• Organisation des évaluations simplifiée
• Enseignement présentiel de qualité
• Uniformisation des contenus pour toutes les promotions
• Réduction du stress pour les responsables

De L’ANGLAIS GENERAL à L’ANGLAIS DE SPECIALITE
PROBLEMATIQUE
Nos agents de différents services suivaient historiquement une formation en anglais général, mais les exigences en termes d’internationalisation, de certification, de spécialisation, de recherches et de publications ayant évolué, nous avons dû adapter notre offre de formation vers de l’anglais beaucoup plus ciblé.
MOYENS MIS EN OEUVRE
Nous avons remplacé les cours d’anglais général par des cours sur plateforme et en visioconférence spécialisés.

RESULTATS
• Programmes sur mesure en fonction de chaque spécialité
• Flexibilité des temps de formation
• Co-construction des contenus en ligne (glossaires, guides de conversation, activités…)
• Suivi personnalisé des agents en fonction des objectifs fixés
• Suivi quantitatif de la progression des apprenants
• Augmentation du nombre d’agents demandeurs de formation spécialisée
• Augmentation du nombre de formations possibles annuellement grâce au distantiel.