Pourquoi une plateforme pour apprendre l'anglais professionnel ?

Il est devenu courant pour les instituts de formation en santé de recourir au distantiel pour complémenter ou remplacer leurs programmes d’anglais présentiels.

Cette démarche contribue à mettre en place un apprentissage actif, qui s’étend au-delà des murs de la salle de classe, à s’affranchir des contraintes de temps et d’espace et à s’adapter aux limitations budgétaires grandissantes. 

Voici ce que permet ce type d’apprentissage en ligne :

ADAPTER LA PEDAGOGIE A CHAQUE APPRENANT 

Chacun a sa façon d’apprendre. L’e-learning permet de diversifier les modes d’enseignement, pour répondre aux besoins, aux envies et aux centres d’intérêt des apprenants. 

ALLONGER LA DUREE DE FORMATION

Le distantiel permet d’offrir un plus grand nombre d’heures de formation, en fonction des besoins des participants.

INTEGRER L’ENSEIGNEMENT AU QUOTIDIEN

L’apprentissage n’est plus confiné à la salle de cours mais s’intègre au quotidien à travers différents médias couramment utilisés et provenant du monde entier, ce qui favorise l’enrichissement culturel.

ACCOMPAGNER LES APPRENANTS

Grâce à la messagerie interne de la plateforme, les participants peuvent rester en contact permanent et être encadrés par un professeur en ligne, même durant les périodes de stage.

COLLABORER À DISTANCE

Les travaux collaboratifs effectués via une plateforme permettent de s’entraider et échanger avec l’ensemble des participants, même pendant les périodes d’éloignement physique.

EVALUER OBJECTIVEMENT LA PROGRESSION

Quel que soit le niveau de l’apprenant, sa progression peut être évaluée en temps réel et ses compétences testées de façon régulière, objective et juste.

ORGANISER DES EXAMENS

Divers types d’examens (écrits, vidéo, audio, visuels, etc.) peuvent être rendus sur plateforme, en une seule ou plusieurs étapes pour permettre d’améliorer la performance.

OPTIMISER LE PRESENTIEL

En préparation d’éventuels TD, sur le principe de la classe inversée, ou pour approfondir certains concepts abordés en face-à-face, le travail en ligne permet de reléguer le travail d’acquisition des bases et de vérification des acquis à la plateforme, afin de redonner toute sa place à la pratique orale durant le présentiel.

REDUIRE LES COÛTS

Côté budget, l’introduction d’une plateforme donne une flexibilité certaine par rapport aux exigences des référentiels, tout en conservant un enseignement de qualité.

9 raisons de choisir la plateforme Mischool

Plateforme e-learning accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur 12 mois.

Plus de 900 activités multimédia (audio, jeux vidéo, vidéos, textes, fiches, quiz...).

Disponible sur tous navigateurs, ordinateurs, smartphones et tablettes.

Vocabulaire professionnel, Grammaire appliquée, Prononciation ciblée.

Professeur d’anglais spécialisé disponible dans chaque cours en ligne.

Communication entre participants via la plateforme.

Pré-test, post-test et évaluations régulières.

Suivi détaillé des activités et de la progression.

Résultats et temps de connexion disponibles en temps réel et téléchargeables.